In the End . Guilde PvP / Ysondre :: Améliorer son skill pour combattre un shaman :)
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
Améliorer son skill pour combattre un shaman :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In the End . Guilde PvP / Ysondre Index du Forum -> Forum Privé In The end -> Forum des classes -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laitue


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 36
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 13:48 (2008)    Sujet du message: Améliorer son skill pour combattre un shaman :) Répondre en citant

Salut à tous et à toutes !
Alors, comme vous le savez, mon main est un shaman élem, et je voulais faire un p'tit topic pour vous aider à battre cette classe que les gens méconnaissent souvent.
Quand vous vous battez contre un shaman, le plus important est de voir le plus vite possible quelle est sa spécialisation.
Pour celà, regardez quel est son bouclier : S'il a le bouclier de terre il est forcément spé restauration, c'est-à-dire qu'il va se healer pendant tout le combat.
Un spé élem pourra avoir ou le bouclier d'eau ou le bouciler de foudre. Idem pour un amélio. Ne vous dites pas que s'il a le bouclier de foudre il est amélio et que si il a le bouclier d'eau il est élem, ça serait une erreur Smile
Donc on va d'abord voir le cas 1 : il a son bouclier de terre et se heal, c'est un spé resto. Quelle que soit votre classe, il y a deux choses primordiales à faire pour l'emmerder.
- Dispell son bouclier de toutes les façons possibles. Il coûte actuellement 900 de mana (450 au prochain patch) et a 10 charges, autrement dit, si vous le dispellez, le shaman préferera sûrement économiser sa mana et ne le reposera pas.
- CS sa branche nature, c'est la seule branche qu'il utilise.
Après, contre un spé resto, c'est surtout un duel de stuff et de classes, si vous êtes rogue par exemple il n'a aucune chance, par contre si vous êtes hunt ou war, il vous démontera sans problème
Plus stressant maintenant, un spé amélio.
Le spé amélio viendra vous titiller au corps à corps, le meilleur moyen reste donc de le kitter (pour les DPS distance, pour les DPS contact, c'est à celui qui burstera le plus)
Pour vous attraper il dispose de peu de sorts : Horion de givre (6sec de recharge et une ois qu'il l'a utilisé il ne peut plus vous CS jusq'uau reset du CD) et le totem de lien terrestre qui a 5 PV et tic toutes les 5 secondes.
Quelques conseils qui valent aussi pour les autres spés :
- inutile de passer 2.5sec à caster un gros éclair de givre ou un trait de l'ombre lorsque le shaman est sous totem de glèbe, votre sort sera redirigé. En voyez plutôt un petit instant pour casser le toto et ensuite castez votre sort.
- De toute façon, caster contre un shaman est très dangereux étant donné qu'il a un interrupt toutes les 6 sec et un toto de glèbe toutes les 15 secondes.
- SURTOUT ne pas s'amuser à dispell les boucliers d'eau et de foudre, c'est inutile puisque le bouclier de foudre coûte peu de mana et que celui d'eau est GRATUIT
- En duel n'essayez même pas de manaburn le shaman, il dispell la flèche poison du hunt et vas constamment CS le prêtre qui incante.
VOilà, aussi souvenez-vous que le amélio ne peut presque pas se healer, contrairement au shaman élem, donc à la limite ce n'est pas grave s'il réussit à se mettre un petit heal.
Vous voilà maintenant devant un gros morceau, un shaman élémentaire.
Alors contre lui, l'erreur à ne pas faire est de se dire "je garde le CS pour quand il se healera". Le shaman n'utilise presque que des sorts de types nature (sauf 2 horions et 4 totems), donc si vous placez un CS sur un éclair par exemple, vous gagnerez suffisamment de temps où le shaman sera inoffensif pour le démonter.
La plupart des shamélems sont spé 40/0/21 (comme moi ^^), c'est-à-dire qu'ils peuvent se placer un heal instant toutes les 3 minutes. Il est donc inutile de claquer un gros burst si le shaman n'est pas sous silence ou stun, car il se remettra full life instantanément.
N'essayez pas de péter systématiquement tous les totems, celà vous ferait perdre un temps précieux.
Cassez uniquement :
- le totem de séisme pour les démonistes
- le totem de dispell poison pour les rogues
- le totem de glèbe pour tous les casters
- le totem de lien terrestre pour les rogues et les pala vindictes (inutile de s'amuser à le péter pour les wars, vous maintiendrez le shaman sous brise-genou)
Voilà, avec tout ça vous devriez avoir un peu moins de mal avec les shamans (sauf les rogues qui n'en avaient déjà pas mais bon ^^)
@++ Smile
_________________
Salphirion Inside.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Fév - 13:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
NuborK


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 9
Localisation: France - 62

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 18:45 (2008)    Sujet du message: Améliorer son skill pour combattre un shaman :) Répondre en citant

Je sais pas si cette classe est souvent méconnue mais c'est un bonne description du shaman Smile

Je suis spé élem et perso j'utilise la 'rapidité de la nature' pour claquer un burst DPS : maitrise élém + chaine d'éclair / instant + eclair / horion ( ca sera plus possible avec la 2.4 car un CD de 10sec va être ajouté Neutral ) je sais pas si en duel il vaut mieux utiliser l'instant pour se heal ou pour faire mal. Tu l'utilises comment toi? Et si t'as des astuces pour battre les wars (que je bats en duel seulement si j'ai les CD de up et un resist au stunt Rolling Eyes ) ou rogues ca m'interesserait Laughing
_________________
Il y a 10 types de personnes.
Ceux qui parlent le binaire et les autres...


Revenir en haut
sarcan


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 89

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 20:08 (2008)    Sujet du message: Améliorer son skill pour combattre un shaman :) Répondre en citant

merci de l'astuce pour pété les shamy ! Mr. Green  sa peut beaucoups servire on duel , aréne ...ect Smile

Revenir en haut
laitue


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 36
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 11:57 (2008)    Sujet du message: Améliorer son skill pour combattre un shaman :) Répondre en citant

@NuborK

Oui, tout d'abord le CD de 10 sec à la 2.4 va beaucoup t'emmerder si t'avais l'habitude de claquer la rapidité de la nature sur un éclair.

Moi je l'utilise d'habitude sur un GH, parce qu'en duel et en arène 5c5 je joue assez peu sur le burst mais plutôt sur la survie (en arène je suis spé focus)

Contre war, c'est assez dur, mais ça passe, étant donné que tu as pas mal d'armure (environ 50% de réduc dommage  normalement).

Bon, alors on va imaginer que tu te bats contre un armes / fury PvP, parce que le spé def ou le spé deep fury PvE tu le no-match.

Il te charge (si tu étais en duel, tu poses le nova de feu dès le début du compte à rebours 3,2,1, pour qu'il pète dès qu'il te charge), tu lui balances un horion de terre et il te met un brise-genou et commence à te DPS. Juste après le horion tu lâches le totem nova de feu et les totems mana / peau de pierre / courrou de l'air. Tu devrais être entre 60% et 80% de PV, tu te heales avec des soins à 1.5 secondes, jusqu'à ce qu'il te CS (il devrait pas être trop long s'il est intelligent). Tu lui envoies un horion de flammes et tu reposes le totem de nova. Si tu as toujours pas mal de mana, tu poses le boubou de foudre, sinon tu refresh l'eau. S'il recule, c'est pour t'intercept alors tu arrêtes de caster et tu t'approches de lui, pour rester dans la deadzone. Tu devrais être a 60% de vie environ, lui à 50%. Alors là t'as 2 choix : ou alors tu laches un gros burst en maîtrise élementaire + trinket + éclair instant ou alors tu continues de le DPS aux horions en te healant. Sinon faut toujours s'adapter au mec qu'on a en face, par exemple s'il oublie de te mettre le brise-genou hésite pas à le kitter. Essaye de caster le moins d'éclairs / chaines d'éclairs possible quand il est au càc, parce qu'il va te tourner autour et tes sorts risquent de partir dans le vent. Fais aussi bien attention à ne pas te faire CS ta branche nature en étant low life, exemple :
tu castes un éclair, il passe en zerk et te place la volée de coups, tu étais à 50%, il a 8 secondes pour te down pendant lesquelles tu ne peux pas te heal, il a donc la possibilité de te tuer. Fais donc toujours bien attention à être full vie quand tu castes des sorts nature (d'ailleurs les seuls sorts qu'on peut caster ^^)

Contre rogue je n'ai pas de solution, impossible ou presque de s'en sortir, sauf s'il est très low stuff ou complètement unskilled. Wink
Après il faut espérer que le rogue n'aie pas comme poison le ralentissant + le réduc soins, parce que là c'est mort. Le totem de dispell poison tic toutes les 5 secondes et tu vas vite te retrouver avec 6  charges sur toi, donc en gros impossible de dispell le ralentissant et donc de kitter le rogue. En plus, il va te shadowstep dessus, passer en godmod CoS , te ralentir avec lancer mortel, devenir intuable à 10%, etc.., j'en passe et des meilleurs.

En gros, on attend que blizzard nous up et comme la 2.4 n'apporte que des nerfs aux spé élems, on peut toujours se toucher la nouille contre rogue en arène et prier pour WoTLK ^^
_________________
Salphirion Inside.


Revenir en haut
NuborK


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 9
Localisation: France - 62

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:40 (2008)    Sujet du message: Améliorer son skill pour combattre un shaman :) Répondre en citant

Merci pour les conseils je vais tester ça  Okay

"
En gros, on attend que blizzard nous up et comme la 2.4 n'apporte que des nerfs aux spé élems, on peut toujours se toucher la nouille contre rogue en arène et prier pour WoTLK ^^"
=> c'est tout à fait  ça , j'ai commencé a  prié  et j'ai vu qu'on allait gagner 1sec sur le loup fantôme  et 30% de dispel sur un sort PVE alors je continue Rolling Eyes !  Mais j'aime mon shamy quand même Wink
_________________
Il y a 10 types de personnes.
Ceux qui parlent le binaire et les autres...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2018)    Sujet du message: Améliorer son skill pour combattre un shaman :)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In the End . Guilde PvP / Ysondre Index du Forum -> Forum Privé In The end -> Forum des classes -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com